LES PETITES ARVINES DE FULLY,
UN TERROIR CRISTALLIN UNIQUE EN VALAIS

Un demi-milliard d’années, c’est le temps qu’il a fallu à l’histoire géologique pour façonner le magnifique paysage du vignoble de Fully, où les vignes s’agrippent aux pentes abruptes grâce à d’innombrables murs en pierres sèches. Ces paysages à couper le souffle – associés à la diversité et la richesse de la faune et de la flore – constituent pour les producteurs de Fully une source quotidienne d’inspiration et de joie. Les vignes s’échelonnent entre 450 et 900 mètres d’altitude, dans des coteaux et de terrasses à forte pente, au milieu de vallons et de crêtes, à l’instar de la mythique Combe d’Enfer.

La Combe d’Enfer est un lieu emblématique du vignoble de Fully, capitale de la Petite Arvine. Elle tire son nom de ses gradins en forme d’amphithéâtre, de la raideur de ses coteaux et de la chaleur caniculaire qui y règne en été. Un cirque naturel unique à la pente vertigineuse qui semble escalader le ciel. Entre vallons et crêtes, le terrain escarpé rend le travail difficile, comme si la nature tentait de protéger son trésor. La Combe d’Enfer est un paradis ondulant qui exalte les différences des cépages, pour donner vie à de grands crus et de petites merveilles en bouteilles. Sous le soleil exactement.

Une identité inspirée de la Combe d’Enfer

L’identité visuelle du PDR Fully Destination Petite Arvine s’inspire de la mythique Combe d’Enfer, étape incontournable du Grand Tour de Suisse. Les quelques lignes fines et stylisées du logo illustrent symboliquement les étages de vignes circulaires et concaves formant l’amphithéâtre de la Combe d’Enfer. Quant à la couleur dorée, elle rend hommage aux généreux rayons de soleil qui caressent le vignoble. Inséparables, Fully et la Combe d’Enfer ont uni leur destin pour l’éternité. Avec succès et fierté.

AUTRES LIENS